Comment ça fonctionne?


Comment ça fonctionne? Comment ça fonctionne?
Faire son épicerie en vrac peut sembler compliqué et demandant la première fois si on ne s’y prépare pas comme il le faut. Chaque épicerie en vrac a ses règlements. Voici comment ça fonctionne chez nous:

  1. Apporter ses contenants et/ou ses sacs
    ** Astuce: Vérifier notre liste de produit et faire une liste Aki et une liste pour l'épicerie «traditionnelle». Apporter le nombre de contenants/sacs dont vous avez besoin et parfois, un peu plus, juste au cas où vous auriez besoin d'un autre produit à la dernière minute!
  2. Se laver les mains dès l'arrivé en boutique
    Nous avons un lavabo dans le fond du magasin avec du savon et des petites débarbouillettes.
  3. Peser ses contenants et ses sacs
    Oui oui, même les sacs! On ne veut pas que vous payez le poids de votre contenant/sac, peu importe le nombre de gramme qu'il pèse. Juste à côté du lavabo, nous avons une balance ainsi que des crayons qui s'effacent à l'eau savonneuse. Vous pouvez donc inscrire le poids de votre contenant sur le couvercle ou en dessous du contenant (Évitez de l'inscrire sur le côté pour éviter de l'effacer lors des manipulations)
  4. Remplir des produits que vous voulez, de la quantité que vous voulez
    Nous avons des entonnoirs pour faciliter le remplissage de vos contenants si l'ouverture n'est pas assez grande. Il n'est pas nécessaire de prendre en note un code pour chaque produit. Vous devez simplement vous rappeler du contenu de chacun de vos contenants.
  5. Passer à la caisse
    Vous n'avez pas besoin de retourner peser vos contenants/sacs lorsqu'ils sont remplis. Nous allons peser le tout à la caisse! Nous prenons le poids du contenant/sac avec aliment - le poids du contenant/sac vide pour avoir le poids du contenu.

*Mise à jour Covid-19

Nous pouvons également procéder par commande.

Fonctionnement :

  1. Vous identifiez chaque contenant (propre et vide pour les produits alimentaires) avec ce que vous voulez à l’intérieur (ex. mettre un petit papier sur ton contenant avec du ”tape” inscrit dessus: Farine blanche)
  2. Prendre des contenants de la grosseur approprié pour la quantité que vous désirez. Par exemple, si vous apportez un contenant de 10L pour de la farine, on va vous le remplir au complet à moins d’indication contraire.
  3. Vous mettez le tout dans un sac ou un bac et vous l’identifiez à votre nom avec votre # de téléphone
  4. Vous venez le déposer chez nous sur nos heures d’ouverture et on vous appelle ou vous texte lorsque c’est prêt! (Habituellement prêt la journée même ou le lendemain)
Nous offrons aussi la livraison les mardi et les jeudi !! Voici comment procéder:

  1. Vous apportez votre commande en boutique avec vos contenants identifiés et vos informations. Il est important d’inscrire que vous voulez la livraison.
  2. On prépare votre commande.
  3. On vous appelle et vous payez par téléphone.
  4. On vous texte avant de passer et on dépose votre commande devant votre porte, sans contact. 🙃
Merci énormément de votre compréhension et de votre collaboration dans ces temps de pandémie!