Écran solaire



En savoir plus


*Information et photo tirées du site web Douce Mousse

L’écran solaire Douce Mousse MD est une protection physique (ou organique) et demeure sur la surface de la peau contrairement aux protections utilisant les filtres chimiques qui pénètrent l’épiderme. Plusieurs personnes ont déjà cru à tort qu’elles avaient fait une réaction au soleil, alors que leur réaction était plutôt due à leur crème solaire contenant des filtres chimiques. D’ailleurs, la plupart de ces lotions sont très polluantes pour l’environnement. 

Caractéristiques

  • Un FPS de 30 s’avère un excellent choix et suffisant pour une protection solaire. Notre écran solaire affiche 30+ parce que les résultats obtenus par un laboratoire indépendant certifié étaient supérieurs à un FPS de 30. Qu’est-ce que le FPS ou SPF? L’indice de protection est le FPS (Facteur de protection solaire) ou SPF en anglais (Sun Protection Factor). Cet indice mesure principalement la durée de votre protection solaire suite à l’application. On multiplie le FPS par 10 min ce qui équivaut à 300 minutes, soit 5 heures pour un FPS de 30. Votre dermatologue vous recommande un SPF de 75? Dites-lui qu’aucun produit ne pourra afficher un FPS supérieur à 50 selon la nouvelle réglementation de la FDA (Food and Drug Administration) qui a juridiction au Canada. Un FPS de 75 n’offrira pas à votre enfant une meilleure protection. Plusieurs consommateurs croyaient à tort qu’un indice de 50 protégeait deux fois plus qu’un FPS de 25. La durée uniquement est un facteur significatif. Dans la folie marketing des produits solaires, certains manufacturiers profitent de la confusion des consommateurs et offrent des FPS de 90 et même de 100.
  • Pour être en vente au Canada, tous les produits solaire doivent posséder un numéro NPN ou DIN attribué par Santé Canada. Notre écran solaire affiche un NPN (numéro de produit naturel) parce qu’il ne contient pas de filtres chimiques qui eux, se voient attribuer un numéro DIN. Notez que Santé Canada se réfère à la réglementation de la FDA (États-Unis) pour l’approbation des protections solaires en vente au Canada.

Utilisation

Un écran solaire physique s’applique uniformément sur la peau sans le faire pénétrer. Dès que l’écran devient transparent sur la peau, on passe à une autre région du corps. Il doit demeurer à la surface de l’épiderme pour maximiser l’efficacité. Un écran solaire physique est efficace dès son application contrairement aux filtres chimiques qu’on doit appliquer 20 à 30 minutes avant d’être exposé au soleil.

Devient transparent dès l’application: Contrairement à plusieurs formules utilisant l’oxyde de zinc, l’écran solaire Douce Mousse MD devient transparent dès l’application due à la qualité de sa formulation . Bonne viscosité: Une bonne viscosité facilite l’application, surtout au niveau du front des enfants afin que le produit ne coule pas dans les yeux. Non gras: Pourtant très hydratant, cet écran solaire est non gras. Pas d’odeur prononcé: Une odeur très subtile d’abricot qui plaira à tous.

Ingrédients

Ingrédients naturels et biologiques.

Tous les ingrédients de l’écran solaire Douce Mousse MD rencontrent les normes les plus sévères en matière de formulation naturelle et biologique. (sans pesticides, renouvelable et biodégradable)

Ingrédients principaux :

Huile de jojoba biologique
Beurre de karité biologique
Huile de tournesol biologique du Québec
Huile de buriti
L’oxyde de zinc

ACTIVE INGRÉDIENT ACTIF : Oxide de Zinc : 14.6%

INGRÉDIENTS (INCI) : Aqua, Caprilic Capric Tryglycerides, Sorbitan Olivate, Jojoba, Esters, Cocoglycerides, Hydroxyapatite, Polyglyceryl-2-Dipolyhydroxystearate, Butyrospermum parkii (Shea butter)*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Mauritia flexuosa (Buriti) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Tocopherol (Vit. E), Glyceryl Oleate, Magnesium Sulphate Heptahydrate, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Armeniaca Fruit Extract, Rosemary Oleoresin.

*Organic Ingredients Biologiques