Cristaux de soude



En savoir plus


*Photo et information tirées du site web Pure

**Veuillez noter que nous n’avons pas le produit emballé. Vous devez apporter votre contenant ou nous vous en vendrons un.

Les cristaux de soude, aussi appelés carbonate de sodium, soda à laver ou encore washing soda, ont un fort pouvoir dégraissant et adoucisseur d'eau. Ils s'utilisent dans toute la maison autant pour la lessive, la vaisselle, le ménage et le bricolage. Son utilisation la plus commune est en tant qu'optimiseur de détergent à lessive en cas d'eau dure. Offert en vrac, les cristaux de soude d’Osmose sont très utiles pour l'entretien des couches lavables et des vêtements tachés de gras.

Mode d’emploi 

Pour déloger les produits pétroliers:

  • Diluer 75 mL dans 4 L d’eau chaude et laisser tremper pendant 24 heures, puis laver.

Pour décrasser les couches lavables:

  • Faire tremper pendant 48 heures les couches préalablement lavées dans un mélange de 20 L d’eau chaude, 250 mL de cristaux de soude et quelques gouttes de savon à vaisselle. Cela supprimera les résidus de savon et de calcaire.

Pour connaître tout le pouvoir des cristaux de soude, procurez-vous le livre Entretien Ménager Écologique rempli de solutions faciles à faire à la maison.

Ingrédients 

Carbonate de sodium

Mise en garde 

ATTENTION IRRITANT. MISE EN GARDE : Éviter le contact avec les yeux. Protéger du gel. PREMIERS SOINS : Contact – rincer les yeux durant plusieurs minutes. Ingestion - Boire beaucoup d’eau et ne pas faire vomir. Consulter un médecin, si nécessaire.