Shampoings pressés



En savoir plus


*Photo et information tirées du site web Savonnerie Bon Bain

Ce shampoing pressé à froid ne requiert pas de saponification. Avec une barre vous pouvez faire jusqu’à 80 shampoings. Il est tellement doux sur les cheveux qu’il se pourrait que vous n’ayez pas besoin de revitalisant ou occasionnellement. Il ne contient que des produits végétaux ou dérivé de végétaux. Sa mousse onctueuse vous ravira et fera la bonheur de votre tignasse. Hyper pratique pour le voyage, le camping et dans le sac de sport, car aucun dégât! N’oublions pas qu’il n’est pas emballé, donc aucun plastique dans l’environnement.

Ingrédients et leurs utilités

  • Sodium Cocoyl Isethionate : Surfactant doux, très moussant et dérivé de l’huile de noix de coco. Laisse la peau et les cheveux doux. Doux pour les yeux.
  • Decyl polyglucoside : Surfactant doux, stabilise la mousse, hydratant, revitalisant.(ECOCERT)
  • Huile d’Argan (Argania spinosa kernel oil) : Huile hydratante pour les cheveux, elle les nourrit, pénètre la gaine du cheveu et favorise le démêlage.
  • Huile de pépins de raisin (Vitis vinifera oil) : Hydratante, émolliente, régularise le sébum. Aide les cheveux fins, secs et abimés.
  • Huile d’Avocat (Persea americana oil) : Vient en aide aux cheveux ternes et secs. Elle aide en cas de perte de cheveux. Cette huile est hydratante et assouplissante.
  • Rhassoul (Marroccan lava clay) : L'exceptionnelle argile de Rhassoul est riche en silice, potassium, magnésium et calcium. Véritable "terre qui lave", le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s'utilise pour préparer des shampooings en pâte doux et purifiants grâce à son aptitude exceptionnelle à absorber les impuretés sans irriter la peau. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n'irrite pas les glandes sébacées.
  • Varrech ou Kelp (Laminaria digitata (Kelp) Powder) : Le varech contient plus de 60 minéraux et éléments, 21 acides aminés, des hydrates de carbone simples et complexes. Le Varech est connu pour contribuer à calmer les symptômes d’eczéma et de psoriasis. La plante active la circulation et peut contribuer à la croissante des cheveux.
  • Behentrimonium methosulfate, cetearyl alcohol : émulsifiant, épaississant, stabilisant, conditionneur et démêlant pour les cheveux

*Peut contenir du sel d’Hymalaya, Argania spinosa kernel oil, Glycérine végétal, Fragrance & Mica